Ecole d'aventure

Pourquoi une école d'aventure?

Pour transmettre la passion de la montagne aux plus jeunes, leur permettre de découvrir les plaisirs de la montagne de toutes les façons : en grimpant, en marchant, en pédalant, en plongeant, en rampant, en skiant, ... dans une logique de progression technique et de découverte de soi.

A qui s'adresse cette école?
  • l'école d'aventure s'adresse aux jeunes âgés de 14 à 18 ans.
  • Il s’agit avant tout de faire découvrir des activités variées et de les pratiquer en gardant l’idée de plaisir.
  • Cela ne sera donc jamais difficile et il appartient au responsable de la sortie de s’adapter en fonction du niveau des participants.
Quel est l’encadrement ?
  • Toutes les activités sont encadrées par des membres de l’association dont l’aptitude a été reconnue par un brevet délivré par la FFCAM.
  • Au besoin, il sera fait appel à un guide de haute montagne ou à un cadre possédant un brevet d’Etat.

Quelles sont les activités proposées ?
•Randonnée/orientations
•du ski de randonnée / raquettes à neige
•la via ferrata
•les grandes voies d’escalade