Randonnée à BUIS LES BARONNIES

Sortie :  Buis les Baronnies du 23/04/2011

Le 30/04/2011 par Françoise MICHEL

Comme chaque année à PAQUES, les randonneurs du CLUB ALPIN sont attirés par la Drôme provencale. Cette fois-ci, le temps est quasiment estival malgré les prévisions.

Direction Les Baronnies où nous débutons le premier jour du village de TAULIGNAN pour dominer la vallée du LEZ et traverser diverses zones : garrigues, sous bois et plateau.

Nous nous installons en soirée dans un excellent gite d’étape à BUIS les Baronnies d’où nous débuterons la randonnée le lendemain, sur la crête de la NIBLE avec le Mont Ventoux à droite, comme souvent « chapeauté » d’un nuage tenace.

Le gite nous a réservé un repas de PAQUES au dîner.

Lundi, départ du village d’EYGALIERS, nous grimpons parmi les vergers de cerisiers et d’abricotiers pour gagner la montagne de BLUYE à 1046 m. Cette fois–ci le Mont Ventoux est complètement découvert.

En résumé, nous avons passé un excellent week end avec un beau temps par randonner et parmi les senteurs de thym.