La pointe de Méan Martin (VANOISE)

Le 10/06/2012 par CHATELET Philippe

Une équipe composée de 5 cafistes de MACON, auquel s'était joint un ami cafiste de LYON  monta ce samedi 9 juin au refuge de la Femma par un beau ciel bleu  que l'on n'a plus l'habitude de voir ce printemps.  Malgré les prévisions pessimistes de la météo nationale, nous avions  espoir de se faire un sommet dimanche matin car une petite fenêtre de météo meilleure semblait se dessiner pour dimanche matin . Dimanche matin à 5h, malgré la présence de nuages sur les sommets, nous sommes partis pour grimper  à la pointe de Méan Martin (3330m). La fenêtre de beau temps arriva vers 8h, et au  sommet à 10h, le ciel était bleu sans nuage. La descente fut assez pénible, dans une neige  très molle par endroit. La descente du refuge aux voitures s'effectua  sous une bonne pluie.
Toute l'équipe reconnaissait avoir passé un superbe week end.