Carnet de route

Autour du refuge du col de la Vanoise

Sortie :  autour du refuge Felix FAURE du 16/11/2013

Le 17/11/2013 par Philippe CHATELET

L'idée était de profiter une dernière fois d'éventuelles conditions favorables pour faire une sortie randonnée alpine. La cible choisie était le dome des Sonnailles.

A 3 jours du départ, les conditions météo  s'annonçaient bonnes, mais la neige avait décidé de s'installer sur les massifs des Alpes du Nord, et celà compromettait l'objectif envisagé. En urgence, une sortie plus adaptée aux conditions était organisée: c'était la montée en raquettes au refuge du Col de la Vanoise, passer la nuit au refuge d'hiver, puis monter dans les pentes en direction de la Pointe de la Réchasse.  

8 cafistes se sont portés volontaires pour cette sortie. La montée au refuge à partir de Pralognan fut plutôt longue et physique. A 16h, le premier groupe atteignait le refuge, allumait le poele à bois . Le 2ème groupe arriva vers 17h alors que le soleil était déjà bien bas, la température dans le refuge s'était déjà bien réchauffée. Puis  tout le groupe s'occupa à préparer un bon  souper simple, mais bien apprécié.    

 Le lendemain matin, nous partons pour une courte randonnée dans les pentes en direction de la pointe de la Réchasse. Mais il fallait rapidement faire demi tour,  car il fallait penser à redescendre à Pralognan et ensuite faire le trajet en voiture. C'était la dernière sortie de l'année 2013 en haute montagne et la première sortie de la nouvelle saison en raquettes. 

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS MACON
78 RUE DES EPINOCHES
71000  MACON
Contactez-nous
Tél. 03 85 38 57 74
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Activités du club
Agenda