Vanoise

Sortie :  Préalpes du 14/12/2013

Le 14/12/2013 par Luc

En cette période d'anticyclone, difficile de trouver un bon plan ski de rando, mais nous avons bien sauvé les meubles.

Samedi départ depuis Courchevel pour les Rochers de la Plassa 2835 m.

Piste un peu longue au départ avec des montées et descentes. Ensuite montée versant nord avant une finale versant sud. Vue magnifique sur les glaciers de la Vanoise. La descente versant nord nous gratifia d'une excellente neige. Vu 2 perdrix des neiges et 1 chamois. En plus les nuages du matin ont laissé place à un grand soleil.

Nuit à Pralognan et repas arrosé de quelques bonnes bouteilles. Nous arrivons néanmoins à partir de de bonne heure avec 2 options : Pointe de la Réchasse ou Col de la Glière. Finalement , nous partons sur cette seconde option. Bonne pioche : excellente poudre sur les 300 m du haut puis du ski honnête jusqu'à Pralognan. Laurent et Boris finissent par avouer qu'en fait ils étaient déjà venus au col avec Philippe.