Levanna Occidentale

Le 07/06/2014 par PCH

Soleil et chaleur (trop) était au programme ce week end de début juin, pour faire une première course de haute montagne. La  Levanna Occidentale était un bel objectif avec ses 3593m pour nos 3 cafistes bien motivés.

Le samedi fut occupé à monter au  refuge du Carro, à travers les prairies fleuries et les cascades copieusement alimentées par les fontes des neiges. Bien que le refuge n'était pas gardé, la soirée fut agréable autour d'une bonne flambée dans le poêle de la salle du refuge.

Le lendemain matin, le départ eu lieu à 6h. Le regel de la nuit avait été plutot superficiel, il fallait s'attendre à une descente pénible. Vers 10h , le sommet était atteint, la montée ayant été particulièrement physique en l'absence de traces dans les pentes.  La descente fut encore plus pénible, sur certains passages on enfonçait jusqu'aux genoux.

Nous étions de retour au  refuge vers 13h, pour un casse croute bienvenu, et aussi pour fêter le premier sommet de cette altitude pour Jacline et Marie autour d'un verre de champagne.