Le Rocher Blanc en traversée

Le 03/09/2016 par CHATELET Philippe

En ce weekend de rentrée, profitant d’une belle météo d’automne, 8 randonneurs  se sont retrouvés pour un weekend dans le massif de Belledonne, avec une nuit au refuge de Combe Madame, puis le dimanche un objectif de choix était proposé : l’ascension du Rocher Blanc. Le Rocher Blanc est le 3ème sommet du massif de Belledonne avec une altitude à 2927m. L’itinéraire retenu était le Rocher Blanc (2928m) en traversée, de Combe Madame aux 7 Laux.

Cette randonnée est classée difficile, par sa longueur, les nombreux sections hors sentier en terrain  rocailleux, le sens de l’itinéraire qu’elle demande, elle comporte des pentes raides en terrain instable sous le sommet du Rocher Blanc, et sous le Col de l’Amiante.

Cette randonnée offre de multiples points de vue, et est très variée : longue combe de montée, sommet rocheux, petit parcours d'arête, descente hors-sentier, puis immense parterre de lacs se terminant par une descente en forêt.