Pic Jocelme - rando alpine

Le 19/06/2016 par CHATELET Philippe

Profitant d'une météo enfin plus clémente ce weekend du 18 juin, le moment était venu de s'attaquer à un objectif  de haute montagne  que j'attendais depuis longtemps,  le Pic Jocelme (3450m),  avec une équipe de 4 randonneurs expérimentés du CAF MACON.

Au refuge CHABOURNEOU, fréquentation réduite avec seulement 2 groupes, un du CAF de MACON et un du CAF de GAP.

Compte tenu de la longueur de la course ( 1450m de dénivelé), un départ très tôt s'imposait. A 4 h45 nous quittons le refuge. Vers  2600m, on retrouve des conditions de neige plutot hivernales, avec une couche de neige fraiche inhabituelle pour la saison et qui atteint 30 cm sur le glacier.

Le sommet est atteint à 9h30 où nous retrouvons l'équipe du CAF de GAP que nous remercions pour la bonne trace qu'ils ont faite sur toute la partie glacier.

Retour au refuge vers 12h pour un  repas sur la terrasse du refuge. Un grand merci à Dominique la gardienne du refuge pour la qualité de son accueil.

Pour terminer la journée, nous retrouvons l'équipe du CAF de GAP au "Loup Bar" à VILLAR LOUBIERE pour prendre le verre de l'amitié.