Initiation ski de randonnée au Charmant Som

Le 19/01/2018 par Laurent Archambault

Nous partons ce samedi 13 janvier pour une petite sortie d’initiation en Chartreuse, histoire de changer un peu de notre habituel massif des Aravis. Arrivés au Col de Porte nous retrouvons Elodie et Tom qui nous rejoignent depuis Chambéry. Nous prenons la piste qui mène au Charmant Som, en compagnie de promeneurs à pied, de skieurs de fond, et même de chiens tractant divers traineaux...

La croupe finale nous permet de nous abandonner aux joies des conversions, découverte ou révision selon les participants… Arrivés au sommet nous profitons de la vue mais le vent fort nous oblige à pique-niquer plus bas.

La descente sera agréable malgré une neige restée dure, qui a bien éprouvé nos pelles et nos bras pendant l’exercice final de recherche DVA !