Randonnée dans les Baronnies

Sortie :  Randonnée du 06/11/2011

Le 11/11/2011 par Françoise MICHEL

Le week-end du 11 novembre était l’occasion de partir en direction du sud de la France à la recherche de sentiers inexplorés par les randonneurs du CLUB ALPIN de MACON.

La région de NYONS était le lieu de destination avec la randonnée du Buègue au Caire au départ de l’abbaye de Bodon. La seconde journée à REMUZAT est consacrée à la montée aux Aiguilles à 1362 m d’où nous voyons longuement en suivant la crête, le Mont Ventoux au sud et Les Trois Becs au Nord. Ceci après avoir gravit quelques mètres d’escalade.

Enfin le troisième jour nous emmène de nouveau à REMUZAT, au rocher du Caire que l’on atteint après avoir franchi la falaise avec une échelle et un parcours sécurisé avec un cable.

Le beau temps était avec nous, et les pique-niques ont été dégustés au soleil sous le vol des vautours. Enfin nous avons pu observer durant un grand moment un vautour posé sur un rocher tout près de la falaise.

Un excellent week end, loin du brouillard en Val de Saône, et qui nous permettra d’attendre patiemment la neige et les sorties « raquettes ».