Assemblée Générale 2019

23/11/2019
Le club alpin se réunira en assemblée générale ordinaire le samedi 23 novembre 2019 à 17h00 à l'amphithéâtre Guillemin 18, cours Moreau à MÂCON

L’ordre du jour est le suivant :

• Rapport moral et financier,
  • Présentations des comptes et du budget,
  • Vote de la part club pour la licence,
  • Renouvellement du Comité directeur,
  • Compte rendu des activités,
  • Présentations des activités
  • Questions diverses

Une AG, pour quoi faire ?

L’assemblée générale annuelle est l’occasion de faire les bilans de l’année écoulée :

bilan moral : synthèse de l’année passée
bilan financier : état des comptes

C’est donc un moment essentiel de la vie d’une association. Chaque adhérent est invité à y participer pour entretenir le bon fonctionnement et l’esprit du club.

Le comité directeur et le bureau

Le comité directeur est constitué de membres de l’association, élu pour 3 ans, c’est l’institution décisionnaire de l’association. Il examine les demandes et propositions faites au club alpin (elles peuvent venir des adhérents, des institutions, d’autres associations, etc.) et décide de la suite à donner.
Le comité directeur est également lui-même force de proposition : c’est donc un des moteurs de l’association.

Le comité directeur choisit parmi ses membres, au scrutin uninominal et secret à la majorité relative des membres présents, un Bureau composé de :

• un(e) président(e) qui représente légalement l’association et coordonne ses actions;
  • un(e) vice-président(e),
  • un(e) secrétaire général(e) qui assure le suivi administratif de l’association et le cas échéant un(e) secrétaire adjoint(e)
  • un(e) trésorier(e) qui assure le suivi financier de l’association et le cas échéant un(e) trésorie(e)r adjoint(e).

Il faut des personnes volontaires pour participer au comité directeur sans quoi l’association ne peux pas perdurer.

Participer au club alpin quand on n’est pas au comité directeur ?

Oui, c’est possible !
En tant que membre de l’association, vous pouvez participer à la hauteur de vos moyens et de vos envies.
Vous avez peur de vous engager? Commencez par donner un coup de main à droite et à gauche, par exemple le jeudi soir lors de la permanence, ou sur un événement… ça vous donnera un aperçu de l’ambiance ! Vous ne serez jamais seuls, les anciens veillent au grain !
Envie d’aller plus loin ? de participer aux discussions qui concerne l’association ? C'est le moment de candidater et de faire partie du comité...

Itinéraire vers le lieu de l'assemblée

Cliquez pour télécharger le fichier pdf: