[8 D'or] Retour sur l'après-midi 8 d'Or

13/05/2017
Retour sur la projection du film réalisé lors de la sortie montagne ainsi que de la remise du Huit d'Or au local du club alpin de Mâcon, le 13 mai dernier.
[8 D'or] Retour sur l'après-midi 8 d'Or

Nous vous avions informé il y a quelque temps que lors de l'assemblée générale de la Fédération le samedi 28 janvier 2016, un huit d'or avait été décerné au Club Alpin de Mâcon pour récompenser l'excellent projet "Classe montagne".

Pour rappel, le projet "Classe montagne", était un projet commun entre le Collège Saint Exupéry et le Club Alpin de Mâcon.
Il a été porté par Muriel pour le club alpin et a duré une année de septembre 2015 à septembre 2016.

Pour information, le "huit d'or" est une récompense mise en place par la Fédération Française des Clubs Alpins de Montagne pour récompenser et mettre en valeur des actions exemplaires inédites et innovantes dans les clubs.

Afin de partager ce "trophée" avec tous, un apéro-goûter a été organisé au local du club, le 13 mai dernier.
Lors de cette soirée, 3 films ont été projetés :
- le premier film est celui de la sortie classe montagne tourné et monté par Jean.
- le second est celui de la remise du 8 d'or lors de l'assemblée générale,
- puis le dernier, est celui résume le projet et qui a été envoyé pour participer au 8 d'or.

Des membres du club alpin ainsi que des familles et des élèves de la classe montagne étaient présents pour se remémorer de bons moments. Ils étaient en 5e, ils sont maintenant en 3e et certain(e)s aimeraient bien retenter l'expérience :)