Séjour Dévoluy

Le 21/03/2015 par Luc

Encore un raid dans le Mercantour qui se déroule ... ailleurs que dans le Mercantour because météo et nivo mauvaise. Enfin cette année on aura bien sauvé les meubles. Direction le Dévoluy. A vrai dire, le séjour débute d'abord en Belledonnes avec le Tour du Pic du Pin, puis continue en Matheysine avec le Rocher rond avant de rejoindre l'équipe des raquetteurs dans le Dévoluy. On continue la série des Rochers ronds avec celui du Devoluy, ensuite Tête de l'Aupet, les 3 combes du Pic de Bure (grosse journée à + 2000 m de déniv) :  4 jours de grand beau alors que ce n'était pas gagné d'avance. Puis le Grand Ferrand pas par  l'itinéraire initialement pressenti mais quand même bien alpin (encordement et piolet crampons pour le sommet) avec malgré le temps bien voilé la possibilité de voir l'éclipse. Le temps n'étant pas annoncé bien beau pour le dernier week-end nous mettons le cap sur Mâcon avec une étape à Grenoble et un Chamechaude express mais qui ne nous aura quand même pas permis d'arriver au sommet avant le mauvais temps. Du bon ski quand même à la descente.

Quoi qu'il en soit une semaine bien réussie et une rencontre bien sympa avec les raquetteurs et leurs accolites allemands qui savent bien arroser les soirées.

Par ailleurs un gîte (du rocher rond) à St Agnière super accueillant. Une adresse à conserver.