Mont MIRAVIDI

Le 08/09/2017 par Philippe CHATELET

La sortie était prévue sur le weekend du 9-10 septembre, la météo s'annonçant plutot mauvaise, la date de vendredi 8 était choisie comme date de remplacement au dernier moment afin d'avoir une bonne visibilité.

L'objectif choisi, le Mont MIRAVIDI offre un panorama exceptionnel sur le Mont Blanc. Pour l'atteindre, il faudra passer par les 13 km de la route sinueuse, étroite, avec d'innombrables épingles qui cinduit au parking dans les alpages, puis par la combe du Méchandeur, par le Col des Veis, et enfin par un cheminement dans la pierraille. Départ du parking à 9h50, nous étions au sommet Du Mont MIRAVIDI - altitude 3060m  à 12h45.

Pour le retour, nous avons poursuivi sur l'arête direction NORD afin de rejoindre le col du Breuil , mais arrivé à une brêche, le seul passage  praticable semblait par le glacier  du Breuil ( pour lequel nous n'étions pas équipé). Donc retour  par l'itinéraire aller avec observations de nombreux gypaètes .

Photos : https://photos.app.goo.gl/P0KqslALKDGkyGOl1