Moucherotte surprise

Sortie :  Bauges du 04/02/2018

Le 04/02/2018 par Cécile Appert

Sortie surprise ce dimanche 4 février ! Les participants découvrent la destination au rendez-vous voiture le matin : ce sera le Moucherotte. Le Vercors bénéficie d'un bon enneigement cet hiver, ce qui n'était pas le cas ces dernières années et une belle couche de poudreuse était tombée la veille. Une destination idéale  pour une sortie plaisir et découverte. La route ne fut pas trop longue et nous avons droit à un magnifique lever de soleil sur les massifs entourant Grenoble (c'est notre ex-président qui, lui, ne s'est pas levé...). Tom et Elodie nous rejoignent au parking de départ.
Le parcours monte au milieu des arbres (des épicéas d'après les connaisseurs), la pente est parfois douce, parfois plus raide et on découvre au détour des virages des falaises rocheuses et de magnifiques points de vue sur le plateau du Vercors.
Arrivés au sommet, après 750 m de dénivelé et une belle grimpette finale, la vue est à 360 degrés : la Chartreuse, Belledonne, une vue plongeante sur l'agglomération de Grenoble et derrière, tout le Vercors. Grandiose !
On pique-nique au sommet pour profiter du paysage, chacun trouve un petit bout de rocher pour se poser. Certains avaient apporté un peu de potion magique dans des flasques....
 On s'équipe pour descendre, la neige est vraiment bonne, bien froide et sèche et la descente est un vrai plaisir qui nous fait slalomer au milieu des arbustes avant un grand pré de neige fraiche pour terminer.
Mais la vraie vedette de la journée fut Maïka, la chienne d'Alex, c'était sa première sortie de ski de rando. Pleine d'énergie et infatigable, elle nous a communiqué sa joie de courir dans la neige (sans même sentir le froid aux pattes) et elle était heureuse quand tout le groupe était rassemblé. C'est sûr, on la remmènera !