Week-end en Belledonne

Sortie :  Week-end en Belledonne du 05/10/2019

Le 06/10/2019 par Olivier Mailland

Petit résumé de ce super week-end en Belledonne par Lucille :

Premier jour, sous une météo très automnale, nous attaquons la randonnée par une montée jusqu’au lac du Crozet puis pique-nique bien mérité au refuge de La Pra où le petit vin chaud préparé par Suzanne a su nous réchauffer. Repus, nous continuons notre tour jusqu’au lac David, petit bout d’Ecosse au milieu des Belledonne, puis descente en direction de l’Echaillon où 6 beaux bouquetins nous attendaient. Nous sommes ensuite remontés en direction du Lac Léama, puis Lac Longet et Lac Claret pour enfin rejoindre le refuge non gardé de La Pra où nous avons passé la nuit. 1450 mètres de dénivelé positif, 720 mètres en négatif et 19 km, Olivier a su nous mettre en jambe !

Deuxième journée, départ 6h30 à la frontale pour apprécier le lever du jour avec pour objectif La Croix de Belledonne. Avant le sommet, nous traversons les lacs du petit Doménon et du grand Doménon. Puis, afin d’apprécier la vue des Pics de Belledonne, nous sommes montés au col de Freydane. Après ce petit échauffement matinal, nous sommes enfin prêts à attaquer la deuxième montée en direction du Pic de Belledonne. La récompense est au rendez-vous : pic de Belledonne sous un beau ciel dégagé et vue sur les monts alentours fraîchement saupoudrés (Écrins, Vanoise, Vercors, Chartreuse). Le Mont Aiguille a même pointé sa dent à travers la mer de nuage.

Une deuxième journée tout aussi belle que la première avec pas moins de 1100 mètres D+, 1800 mètres D- et 21 km au compteur.

Un weekend fort agréable où les ingrédients de la randonnée réussie furent respectés : bonne humeur, gastronomie (gnoCHis hors concours ;)), paysages, sécurité, partage,…

Lucille