Carnet de route

Le Grand Morétan (BELLEDONNE)

Le 12/10/2019 par philippe CHATELET

Le grand Morétan, c’est un  sommet peu connu et très peu parcouru dans le massif de Belledonne, à l’altitude de presque 2800m, bien caché au fond d’un vallon sauvage , minéral, que l’on atteint à partir du refuge de l’OULE,  après avoir gravi de nombreuses pentes raides d’éboulis  , c’est aussi un itinéraire en grande partie hors sentier et pour lequel la recherche d’itinéraire sur la partie finale entre le col Nord du Gleyzin et le sommet dans des pentes en dévers raides n’est pas évidente. 

C’était l’objectif fixé pour ce WE du 12 et 13 octobre. A 11h dimanche, par un beau ciel bleu, le sommet était atteint par le groupe de 5 cafistes  après une nuit au refuge de l’Oule. Au sommet, la récompense : le beau temps permettait d’avoir un panorama 360° sur de nombreux sommets des Alpes. 

Ce fut un beau WE, à la fois par la spécificité de cette randonnée, par la soirée chaleureuse à la bougie au refuge, et aussi par le cadre dans lequel s’est déroulée ce WE, avec de belles couleurs dorées et flamboyantes,  dans les pentes autour du refuge qui dont colonisées par des myrtilliers.   

CLUB ALPIN FRANCAIS MACON
78 RUE DES EPINOCHES
71000  MACON
Contactez-nous
Tél. 03 85 38 57 74
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Activités du club
Agenda