Week-end en Vercors

Sortie :  Week-end en Vercors du 26/10/2019

Le 27/10/2019 par Olivier Mailland

Petit résumé de ce super week-end en Vercors par Cécile :

Départ samedi matin, direction le parking de Chichilianne (chi chi , cha existe) au sud du Vercors.

On commence par une montée sur les contreforts du mont Aiguille et son impressionnante masse rocheuse.

La météo est magnifique, très douce en ce milieu d'automne et les arbres ont de superbes couleurs.

Objectif de la journée : le Grand Veymont et son sommet balayé par les vents. On pique-nique sur le haut plateau du Vercors puis on enchaîne par une longue ascension dans les cailloux blancs. Le sac à dos pèse un peu mais au sommet, l'effort est récompensé par une vue magnifique sur tous les massifs des Alpes à des centaines de km à la ronde.

On redescend par un chemin en corniche puis dans une gorge assez raide où les pieds trouvent des petites marches. Au passage, on croise quelques bouquetins.

Au terme du chemin, on arrive à la cabane du Veymont qui fait partie des traditionnels refuges non gardés du Parc naturel du Vercors. C'est petit, rustique, on peut dire spartiate mais rigolo de s'installer sur le plancher de l'étage.

Dîner 3*** à la cabane, bravo pour la maîtrise des réchauds et popottes.

Le lendemain matin, lever matinal et petite montée à la frontale pour voir le lever de soleil. Petit déjeuner en balcon devant ce spectacle grandiose.

Puis on redescend jusqu'au petit hameau de la Bâtie par des chemins doux et les alpages. On enchaîne par une belle grimpette bien raide jusqu'au col de l’Aupet pour retourner par une longue descente dans la forêt jusqu'au parking de Chichilianne. Les couleurs d'automne sont toujours aussi flamboyantes.

Merci à Olivier pour ce magnifique week-end sportif et dépaysant dans les hauts lieux du Vercors.

Cécile