Col de l'Agnel

Le 04/06/2016 par CHATELET Philippe

L'objectif retenu était la pointe Ferrand  depuis le refuge d'Ambin.

Compte tenu d'une météo pas suffisamment bonne, la seule fenêtre de temps correcte étant le dimanche matin, la pointe FERRAND n'étais plus envisageable compte tenu de la longueur de la course. Du refuge Ambin, nous avons changé d'objectif et pris comme nouvel objectif le Col de l'Agnel ( 3091m).

Le samedi, montée au refuge AMBIN dans l'apres midi. Puis quelques exercices de révision d'encordement, cramponnage et marche sur névé.

Dimanche, nous sommes donc allé jusqu'au col de l'Agnel. La montée a été assez physique compte tenu de l'état de la neige assez récente et sans regel durant  la nuit.  Du col,  descente par une variante passant par le Lac d'Ambin bien enfoui sous la neige. Nous étions de retour au refuge pour le repas de midi.

Malgré ce changement de programme, nous avons apprécié le cadre du refuge et nous reviendrons faire la pointe FERRAND.