Initiation ski de randonnée - Portes de Montmélian

Le 28/01/2018 par simonet luc

Report du we du 20-21 janvier où les conditions étaient trop mauvaises. Nous nous retrouvons en comité réduit : Didier, Matéo, Patrice et moi.

Samedi : belle journée ski de piste et hors piste sur le domaine de Valmorel. Frais et bien ensoleillé.

En fin de journée on récupère les skis de randonnée à Aigueblanche. Loc pas bien satisfaisante : couteaux non adaptés, manque une paire en fix plum.

Soirée et nuit au gîte du Bellacha à Pussy, enfin dans l'annexe en haut du village. Bon accueil et bon repas bien qu'étape un peu cher, mais difficile de trouver qqc au dernier moment.

Dimanche : on passe aux choses sérieuses. Le temps s'annonce radieux. Ascension des Portes de Montmélian 2460m, 1060 m de déniv, une vrai rando. Panorama magnifique sur le massif du Mont blanc, le Beaufortin, la Vanoise, les Bauges, les Aravis. Pique-nique au sommet devant ce spectacle pendant que 2 parapentes décollent. A la descente, neige très correcte. Moquette excellente sur le haut avec un beau mur, puis plus lourde et trafolée plus bas.

Exercice recherche DVA puis retour voiture alors que le soleil décline déjà.