Les parcours

Les bâtons de traileur ne sont pas autorisés.
Pour 2 raisons : Certaines portions des parcours sont protégées et exceptionnellement accessibles le jour de l'épreuve. Prenons soin ensemble de ne pas les dégrader. Et aussi, la nature de certains sentiers étroits, pierreux ainsi que des dénivelés conséquents fait exister un risque réel d'accident pouvant provoquer des blessures.
Nota: les distances et les dénivelés sont donnés à titre indicatif et peuvent varier suivant les GPS.

Parcours 12 km

Un parcours de 12 km pour ceux qui veulent s'initier au plaisir de la course en pleine nature, ou bien pour ceux qui veulent lâcher les chevaux sur un terrain varié et relativement roulant.
Accessible au plus grand nombre, il vous permettra de découvrir les paysages du Mâconnais en gravissant les 2 Roches de Solutré et de Vergisson.

• Dénivelé positif : D+ 520 m
  • Ravitaillement : deux durant le parcours et un à l'arrivée.
  • Départ à 9h30 de la place de la Mairie à Vergisson
Attention  le parcours emprunte des parties soumises à autorisations et est susceptible d'être modifié le jour de l'épreuve.

Parcours 26 km

Avec ce parcours de 26 km, un cap est franchi...avec l'ajout de barrières horaires, vous entrez dans le monde du Trail. Tout se mérite, être finisher rapporte 1 point UTMB.

• Dénivelé positif : D+ 1040 m
  • Ravitaillement : 3 ravitaillement durant le parcours et un à l'arrivée. Plusieurs points d'eau (en fonction de la météo)
  • Départ à 8h30 de la place de la Mairie à Vergisson

Parcours 43 km

Cette course de 43 km est réservée aux personnes entrainées et à celles qui veulent relever un véritable défi. Entre les Monts du Mâconnais et les Monts du Beaujolais, ce tour vous fera découvrir la diversité des paysages de notre région. Etre finisher, rapporte 2 points UTMB.

• Dénivelé positif : D+ 1810 m
  • Ravitaillement : 4 ravitaillement durant le parcours et un à l'arrivée. Plusieurs points d'eau (en fonction de la météo)
  • Départ à 8h30 de la place de la Mairie à Vergisson

Parcours Enfants Duo Famille - 2,5km

Cette épreuve non chronométrée est ouverte aux enfants à partir de la catégorie Poussin (10 ans et plus). Ils peuvent s'inscrire seul ou bien accompagné de l'un de leur parent.

Les équipes « famille » formées d’un adulte et d’un enfant doivent courir ensemble et franchir la ligne d’arrivée ensemble. Comme pour les autres courses, les passages de route se feront aux ordres de signaleurs-baliseurs.

• Dénivelé positif : D+ 110 m
  • Ravitaillement : un à l'arrivée.
  • Départ à 9h45 de la place de la Mairie à Vergisson