Qui sommes nous

Le Club alpin français de Mâcon est né en 1952. Auparavant, simple « sous-section de la section du Mont-Blanc », l'antenne mâconnaise prend alors son envol avec comme premier président Albert DUTHEL .

Aujourd'hui, les 12 encadrants bénévoles diplômés du club offrent à ses adhérents (près de 300) un large choix d'activités durant toute l'année. Car adhérer au club, c'est pouvoir découvrir la plupart des activités sportives de montagne.

L'événement marquant des années 2000 est l'ouverture de l'école d'escalade encadrée par un professionnel. Adultes et enfants peuvent s'inscrire aux cours qu'il assure et venir grimper sur les créneaux libre au complexe sportif des Saugeraies voire même en falaise aux beaux jours.

Le CAF Mâcon organise chaque année une randonnée ouverte à tous, la Randonnée des Deux Roches. Pour quelques euros, chaque inscrit peut découvrir les alentours des roches de Vergisson et Solutré à pied ou à VTT grâce à 6 circuits balisés pour l'occasion. Des ravitaillement jalonnent le parcours.

Enfin, n'oubiez pas les avantages de l'adhésion :

Nous sommes installés dans la Maison des Associations
78 rue des Epinoches à MACON 71000

Téléphone/répondeur : 03 85 38 57 74

Permanence le jeudi soir de 20 h 30 à 22 h.

Vous rencontrerez nos responsables d'activités et pourrez vous incrire aux sorties