Raquette

L'activité raquette se vit au grand air, en pleine nature. Cette dernière nous renvoie une image bien différente de celle qu'elle nous procure l'été. Ouatée, plus silensieuse que jamais, la vie s'est endormie, elle mérite la plus grande attention, le plus grand respect. Sa fragilité s'est accrue et faune et flore exigent alors notre discrétion.

Mais ce théâtre du repos presque parfait nous réserve quelques plaisirs intenses ... Si l'on y prend garde, nous pourrons atteindre le sommet de l'émerveillement.
Alors tout sera permis et si cette activité hivernale s'avère quelque peu plus exigeante que la randonnée d'été, elle offre néanmoins à tout amoureux de la montagne, sans necessité d'une technicité extrême, sans une aptitude particulière à l'effort, des magnifiques moments ludiques.

P.V.

image En montant le vallon de Pierre à Berard, en raquettes le 21 mars 2005