Beaufortain

Le 11/08/2020 par muriel favretto

1er jour : Au départ du Cormet de roselend, nous avons remonté la combe de la Neuva jusqu'au col du grand fond  ou nous attendait un Névé- 2671m - redescente jusqu'au col du Bresson en passant par le lac de presset, ou nous avons croisé des Edelweïs.Passage au pied de la Pierra Menta et bivouac au lac d'Amour, 2248 m.

2ème jour : Du bivouac nous sommes partis en direction du col du coin, 2398m, puis redescente vers le refuge du plan de la lai en passant par Presset, la grande Berge. Magnifique vue sur le lac de roselend. Dernière grimpette jusqu'au col de la sauce pour rejoindre notre bivouac, 2307 m.

3eme jour : Départ pour la magnifique crête des Gîttes puis redescente vers le Cormet de Roselend. Dernier repas en bordure du ruisseau de Neuva avant de rejoindre la voiture. Au retour arrêt achat de fromage à la coopérative de Beaufort.