Carnet de route

Itinérance dans le Queyras

Sortie :  Rando itinérante dans le Queyras du 25/07/2020

Le 25/07/2020 par Mailland Olivier

Ici quelques photos difficiles à choisir parmi toutes celles de paysages, de montagnes, de marmottes ou même d'éclairs face à notre bivouac !

Résumé de cette itinérance dans le Queyras par Fred aidé d'Anne-Laure et de Coline :

140 km et 10 000m de dénivelé
Un ultra trail? Non! Une promenade joyeuse et inspirée, brillamment par Olivier, au cœur du Queyras. Avec sur le dos un sac de 20 kg ! 
Un bain de jouvence entre plaines luxuriantes, lacs de montagne, torrents et fraîcheur de la haute altitude. Alors qu'en plaine, la France suffoquait et manquait d'eau, nous profitions d'une parenthèse enchantée dans un massif semblant préserver l'illusion de la montagne. 
 
Notre guide nous a emmené, souvent par les chemins de traverse, vers les plus hauts sommets du Queyras, régulièrement à plus de  3000 mètres d'altitude. Pointe d'Escreins, Pic de Caramantran et le très original Pain de Sucre. La Punta dell'Alpe et la Rocca Bianca nous ont fait rêver d'Italie. 
 
En semi-autonomie, nous avons profité de bivouacs somptueux, souvent en face à face avec le Pic de Rochebrune. Nous avons également fait le détour par Saint Veran, plus haut village d'Europe, où nous avons refait le monde à notre manière... 
L'ivresse de l'altitude ! 
 
Merci à Olivier pour ce joli voyage au royaume du beau !
CLUB ALPIN FRANCAIS MACON
78 RUE DES EPINOCHES
71000  MACON
Contactez-nous
Tél. 03 85 38 57 74
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Activités du club
Agenda