Pic Saint-Michel et crête des Roches Saint-Michel

Le 19/06/2021 par Olivier Mailland

Résumé de cette sortie pour moitié hors sentier sur les crêtes des Roches Saint Michel par Benoît :

Destination Lans-en-Vercors pour le départ de la randonnée du jour. Après quelques kilomètres sur le plateau verdoyant et bucolique du Vercors, le sentier s'élève pour atteindre le col de l'Arc puis le Pic Saint-Michel à 1966m d'altitude.

Le panorama est pas mal bouché en raison d'un temps légèrement instable. Cette brève déception n'entache en rien le moral de l'équipe car la suite de la randonnée est très ludique en longeant la crête pendant plusieurs kilomètres en bordure de falaise. Ce parcours aérien nous permet de découvrir les lapiaz, des fissures créées par le ruissellement de l'eau sur le calcaire typique du plateau du Vercors.

La suite de ce parcours au travers des rhododendrons en fleurs nous conduit au trou Saint-Michel donnant directement sur la falaise. Nous terminons cette belle boucle au travers de prairies richement fleuries.