Randonnées aux Dentelles de Montmirail

Sortie :  Dentelles de Montmirail: week-end multi-activités du 22/05/2021

Le 22/05/2021 par Olivier Mailland

Résumé des rando par Cécile :

Après une première nuit un peu arrosée au camping, le soleil du sud sèche et réchauffe notre week-end.
Première rando le samedi : passage par le col d'Alsau et tour du Clapis.Très jolie vue sur les dentelles, les vignes en terrasse et les dentelles sarrasines.
Pour aller encourager les grimpeurs, on marche en pied de falaise jusqu'au passage du Caryon. Le redescente au parking se fait "droit dans le pentu", heureusement qu'il y a les arbustes pour s’agripper.

Deuxième jour : une super rando ludique et familiale en passant par une jolie cascade. On grimpe le long d'une faille rocheuse partiellement équipée, c'est les chiens qui ont du mal à s'accrocher. Pique-nique avec vue sur une immense falaise, au loin le majestueux Mont Ventoux. La végétation typiquement méditerranéenne, bien arrosée, est drue et parsemée de fleurs colorées et lumineuses.

A la redescente,un petit coucou discret ;o)  aux alpinistes qui cheminent sur l'arête au-dessus.

Puis sur le chemin du retour, halte dégustation à Suzette pour goûter les vins rouges locaux.

Le lundi, on repart de Suzette pour l'ascension du Mont Saint-Amand, vue magnifique sur l'ensemble des dentelles et la plaine du Vaucluse et plus loin encore puis tour du Pas du Loup par un joli chemin forestier, paysages plus sauvages.

Retour un peu bouchonneux mais joyeux dans le minibus après ce très joli week-end dépaysant et convivial.