Grand Parcours Cascade de glace à Bonneval-sur-Arc

Sortie :  Grand Parcours Cascade de glace du 13/03/2021

Le 13/03/2021 par Olivier Mailland

Résumé du week-end par Fred :

Ice fever

Confortablement installés au gîte de l'Arc (la rivière), cuisson en cours, tisanes bouillantes et bières fraîches, nous fûmes dérangés par des importuns qui, soi-disant, avaient réservé notre gîte... Bons princes, nous attaquâmes aussi sec l'ascension vers le gîte de la dent parrachée, toutes casseroles fumantes. Le ton était donné. L'initiation cascade de glace irait crescendo !

Un samedi à Bonneval sur arc.
Encadrés par Jean-Noël du Caf de Valence,  nous avons entrepris une petite randonnée alpine avec goulottes. Prise en main des piolets et en pied des crampons.
Puis, choses plus sérieuses, début de la cascade de glace. Découverte du piolet traction. Assez facile, ludique, du plaisir ! Sous le soleil exactement. Belle journée terminée en Saturday night fever!

Un dimanche à Bessans.
Sous une météo plus hostile, le dimanche s'est déroulé au pied d'une froide cascade de glace artificielle, plus abrupte cette fois. Descentes en rappel, ancrages de broche à glace, remontées sur corde, escape game sur le thème des avalanches, et ascensions de cascades de glace évidemment. Plus technique et plus physique. Les plus chauds se sont essayés au dry tooling !

Après de chaleureux remerciements à Jean-Noël, retour en plaine en longeant l'Arc.
Merci Olivier !!