Ecole d'escalade

L'activité école d'escalade propose:

• une école d'escalade pour les 5 à 17 ans, sur structure artificielle et sur falaises (à partir d'avril).
  • les mineurs de plus de 15 ans peuvent accéder aux créneaux libres sous la responsabilité des parents (décharge écrite) et l'autorisation écrite du moniteur.
  • des cours niveau 1, niveau 2 et niveau 3 adultes, ainsi que des stages à thèmes.

Votre licence vous permet en plus de pratiquer ou découvrir toutes les autres activités que propose notre club: alpinisme, cascade de glace, rando, raquette, ski de rando, trail...

Vous avez aussi la possibilité de vous formez pour gagner en autonomie dans votre activité favorite via les formations que propose notre fédération et... pourquoi pas... devenir encadrant fédéral!

Inscriptions au club :

• les jeudis de 20h30 à 22h, durant la permanence, au 78 rue des Epinoches à Mâcon,
  • par téléphone au 03 85 37 75 05 (durant la permanence),
  • via notre formulaire de contact.

A VOS AGENDAS !

Reprise des cours d'escalade enfants/ados : le lundi 13 septembre 2021.

• Cours adultes niveau 3 : le mardi 21 septembre 2021 (jusqu'au mardi 28 juin 2022).
  • Cours adultes niveau 2 : le mardi 04 janvier 2022 (jusqu'au mardi 28 juin 2022).
  • Cours adultes niveau 1 : 4 séances à partir du mardi 28 septembre 2021, à réaliser sur 4 mardis consécutifs jusqu'au mardi 14 décembre 2021.

Fin des cours : le jeudi 30 juin 2022 pour le dernier cours enfants.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions pour l'école d'escalade sont ouvertes pour la saison 2021-2022.

• Jusqu'au 17 juin 2021 : réinscription des anciens élèves, acompte de 30 € demandé pour réserver sa place.
  • A partir du 18 juin 2021 : vous pouvez vous pré-inscrire en utilisant le formulaire de contact.
  • ​Séances d'essai possibles jusqu'à fin juin 2021. Si vous voulez en profiter, demandez le par message en utilisant le formulaire de contact

Stages vacances scolaires Noël, Hiver et Pâques : Le Club Alpin propose des stages ouverts aux non licenciés enfants et ados/adultes et encadrés par un moniteur diplômé.
Pour être au courant avant tout le monde des stages d'escalade organisés régulièrement par le club alpin inscrivez-vous à la newsletter des stages : https://goo.gl/p4U2vJ

TARIFS 2021-2022

Attention : Si votre enfant est nouvellement inscrit à l'école, pensez à nous fournir son pour qu'il soit autorisé à grimper.

Pas de cours pendant les vacances scolaires de l'académie de DIJON.

En mai et juin, les séances du mercredi, auront lieu à Solutré ou Vergisson s'il fait beau (choix du moniteur). Les parents devront s'organiser pour la dépose sur ces lieux.

Matériel

Le matériel tel que les baudriers, cordes, casques, mousquetons et assureurs sont prêtés par le club. Pour les jeunes inscrits depuis plus d'un an, il est conseillé d'investir dans un baudrier. Une commande groupée sera faite par le moniteur en début d'année. En cas d'achat sans passer par la commande groupée, il est obligatoire de consulter le moniteur pour s'assurer que le modèle conviendra.

Les chaussons d'escalade sont obligatoires (non fourni par le club). Prêt possible pour la première séance.

Vous pouvez nous contacter soit

• en venant à la permanence du club les jeudis de 20h30 à 22h au 78 rue des Epinoches à Mâcon,
  • par téléphone : 03 85 37 75 05 (durant la permanence)
  • En nous envoyant un message