La section escalade propose:

• une école d'escalade pour les 5 à 17 ans,
  • des cours pour les adultes selon 3 niveaux, ainsi que des stages à thèmes. voir la rubrique école d'escalade
  • une pratique régulière, des formations fédérales.

Entrainements et sorties:
Voir les programmes sur ce site et/ou affichés au bureau du CAF, 78 rue des Epinoches, et/ou au complexe sportif des Saugeraies de Mâcon.

Une cotisation de 20€ à l'année sera demandée à tous les licenciés adultes désirant grimper en salle en créneaux libres (Saugeraies et Bagé) afin de participer aux coûts de fonctionnement (achats de nouvelles prises et volumes, cordes, fonctionnement, frais d'accès à Bagé...).

Votre licence vous permet en plus de pratiquer ou découvrir toutes les autres activités que propose notre club: alpinisme, cascade de glace, rando, raquette, ski de rando, trail...

Vous avez aussi la possibilité de vous former pour gagner en autonomie dans votre activité favorite via les formations que propose notre fédération et... pourquoi pas... devenir encadrant fédéral!

Inscriptions au club, le jeudi de 20h30 à 22h,
78 rue des Epinoches à Mâcon, tél. 03 85 37 75 05 ou par email via notre formulaire de contact

Fermeture exceptionnelle

ATTENTION : certains créneaux du samedi sont supprimés pour cause de compétition (escrime, judo...).

• Samedi 9 octobre 2021

Actualités

Nouveauté 2021-2022 : afin de diversifier la grimpe en salle, le club s'est enrichi d'un créneau le mardi soir, de 20h à 22h30, à la nouvelle salle de Bagé la Ville.
Cette salle très récente est située au complexe sportif de Bagé-Dommartin, au collège Roger Poulnard. Avec une hauteur de 12m, elle est composée de 24 lignes, d'une soixantaine de voies de tous niveaux, ainsi que d'une voie de vitesse.

Attention, ce créneau à Bagé sera maintenu uniquement si au moins 4 participants s'inscrivent au plus tard le mardi à 18h pour le soir.
Pour se faire, un groupe WhatsApp Bagé est créé, afin de pouvoir s'inscrire pour le mardi correspondant et également pour favoriser le covoiturage.

Pour être ajouté au groupe, prenez contact avec Alex Contacter

Cliquez sur ce lien pour le topo escalade de la région

Saison 2021-2022

La saison de grimpe à la salle des Saugeraies de Mâcon et de Bagé La Ville reprend lundi 27 septembre 2021.
Les responsables sont heureux de vous accueillir sur les créneaux suivants :

• Jérémy FOUILLET et Alexandre BOYER le lundi de 20h à 22h, aux Saugeraies,
  • Patrick, Yves et Alex le mardi de 20h à 22h30 à Bagé,
  • Patrick BERGER-BY et Valéry MYARD le mercredi de 19h30 à 21h30, aux Saugeraies,
  • Florian LAMBERET, Olivier MAILLAND et Mickaël BORDAT le vendredi de 19h30 à 21h30, aux Saugeraies,
  • Yves RETY et Mikael COMMARMOND le samedi de 14h à 16h30, aux Saugeraies.

Nous vous rappellons l'obligation d'être à jour de renouvellement de vos licences pour pouvoir grimper à la salle (ce que vous pouvez faire très facilement par internet) et de la présenter spontanément aux responsables dès votre arrivée.

Une cotisation annuelle de 20€ pour les adultes doit être acquitée si vous voulez venir aux créneaux libres, afin de participer aux frais de fonctionnement de la salle des Saugeraies et de la location de la salle de Bagé.

Bonne grimpe à tous et à bientôt!

Horaires des créneaux libres

Jour Horaires Lieu
lundi de 20h à 22h Mur du complexe sportif des Saugeraies
mardi de 20h à 22h30 Mur de Bâgé la Ville
mercredi de 19h30 à 21h30 Mur du complexe sportif des Saugeraies
vendredi de 19h30 à 21h30 Mur du complexe sportif des Saugeraies
samedi de 14h à 16h30 Mur du complexe sportif des Saugeraies

Pas de créneau les 31 décembre et 1er janvier.
Fin de créneaux libre en salle : fin avril.

ATTENTION LES CRENEAUX LIBRES SONT OUVERTS AUX PERSONNES AUTONOMES.
VOUS GRIMPEZ SOUS VOTRE ENTIERE RESPONSABILITE

Les responsables de créneaux sont là pour ouvrir et fermer la salle. S'ils jugent, pour votre sécurité et celle des autres, que vous n'êtes pas assez autonome, ils pourront vous rediriger vers l'école d'escalade.

Les murs de Mâcon et Bagé

Salle de Bagé au complexe sportif de Bagé-Dommartin, au Collège Roger Poulnard.

12m de hauteur, 24 lignes d'une soixantaine de voies au total, régulièrement changées.

Salle des Saugeraies
Logo école d'escalade Mâcon

Ecole d'escalade

Le Club Alpin Français de Mâcon vous propose une école d'escalade pour les enfants à partir de 5 ans mais aussi pour les adultes avec des cours niveau 1, niveau 2 et niveau 3.

Plus de renseignements  dans la rubrique "ECOLE D'ESCALADE"

Club Alpin Français de Mâcon
78 Rue des Epinoches