Carnet de route

Escalade au Chéserys ou la Falaise aux bouquetins.
Sortie : Week-end prolongé multi-activités du 29/05/2025
Le 30/05/2025 par COMBIER Dimitri
Vendredi 30 Mai. Deuxième jour du week-end multi activités du 29 Mai au 1er Juin. Après une journée bien chargée la veille (cf Les Frètes des Charmoz par Chris), nous décidons d'aller grimper aux Chéserys, dans la réserve naturelle des Aiguilles Rouges. Nous sommes donc 15 à s'élancer sur la marche d'approche d'un peu plus d'1 heure pour atteindre notre objectif du jour. Une grande montée entre forêt et points de vue annoncent la couleur de la journée ! Arrivé au pied des voies nous avons la surprise d'être accueilli par plusieurs bouquetins, des jeunes et des plus anciens avec leurs cornes majestueuses. Nous sommes admiratifs en voyant l'aisance dans les déplacements des bouquetins sur la falaise et même sur un ressaut de neige situé en bas d'une des voies.
Les cordées sont rapidement formées, certains partent un peu plus loin faire l'Aiguillette d'Argentière pendant que les autres restent sur les dalles en Gneiss de Chéserys, 150m de hauteur et 5 longueurs allant de 20 à 30 m. Nous avons passé une super journée en grande voie. Pour beaucoup, c'était une première. L'ambiance, la météo et la vue sur le glacier d'Argentière et ses alentours étaient vraiment magnifiques.
Arrivés au camion nous remarquons l'absence de Nicolas et Renaud qui avaient décidé de faire trempette dans la rivière. Une fois la baignade de nos 2 compères finis, nous sommes rentré au refuge et les bières coulèrent à flot !