Carnet de route

La Pointe Francesetti (VANOISE)
Le 15/06/2013 par CHATELET Philippe
Le refuge des Evettes ouvrant ce week end du 15 et 16 juin 2013 et la météo s’annonçant favorable, 5 cafistes de notre club en manque d'altitude, partirent ce week end en Vanoise avec pour objectif de monter à la Pointe Francesetti en Vamoise .
Dès 5h30, l’équipe quittait le refuge. En ce début d’été très spécial, avec des cumuls de neige important, il fallut effectuer la marche d’approche en raquettes. Vers 9h15 nous étions au col, et à 10h45 le sommet était atteint.
Sous un ciel bleu, on pouvait admirer les principaux sommets de la Vanoise.
Le retour au refuge s’effectua sur une neige devenant humide et ramollie. Pour 2 des participantes, l’altitude atteinte ( 3425m) était un record, ce fut une bonne occasion à fêter au refuge avant de quitter à regret ces beaux massifs .
Ci-joint quelques photos prises par les participants du groupe.