Carnet de route
Revermont - Nivigne et Mont-Myon
Le 14/12/2025 par Laurence B.
Belle randonnée dans le Revermont pour 1000 m de D+ et 16 kilomètres.
Nous sommes 11, dont 3 nouveaux : 2 jeunes, et un très jeune Léon (17 ans), c’est super !
Départ 9h00 de Cuisiat, dans le brouillard, avec l’espoir de trouver le soleil plus haut.
Objectif n°1 le signal de Nivigne point culminant du Revermont (768 m), mais pour cela, il va déjà falloir monter direction la grotte de l’ours, droit dans le pentu. Et oui, il y a de passages à 30° même dans le Revermont !
Nous pouvons dire que le terrain est gras, même très gras, c’est sportif, merci à ceux qui ont installé les cordes (mains courantes permanentes) ! Arrivée au signal, le soleil est présent.
Nous pensions avoir fait le plus difficile, que nenni, en raison d’un teaming serré en période hivernal (jours courts et météo moyenne), Patrice décide de ne pas poursuivre par la crête pour ne pas trop rallonger le parcours. Et hop redescente, bien évidemment toujours dans le gras et droit dans le pentu.
Glissades au rendez-vous, nous voila en bas, direction la chapelle de Montfort ou ne faisons notre pause casse-croute bien méritée mais à nouveau dans le brouillard. Moment convivial avec chocolat et autre…
Nous repartons pour le Mont Myon avec 2 itinéraires possibles, après discussion le choix se porte sur l’option … : Droit dans le pentu.
Nous voilà en haut, Léon est le premier à déboucher au niveau de la table d’orientation, les mains dans les poches ou presque ???? Ce qui ne sera pas mon cas ☹.
Petite pose en haut, photos au soleil, et c’est reparti pour une descente bien raide et retour voiture.
Bilan de cette journée : Groupe comme à chaque fois super sympa, randonnée sportive, la météo était moyenne à cause du brouillard mais nous sommes presque en hiver. Nous faisons une pose sur Bourg pour nous réhydrater ???? et déguster les gâteaux et friandises de chacun.
Merci à tous et à une prochaine, en attendant je me remets de cette rando droite dans l’pentu !
Lolo
