Les 2 Roches

40 ème édition

Dimanche 25 septembre 2016

Un nouveau succès pour ce cru 2016 de la randonnée, où nous avons accueilli plus de 1000 personnes dont 180 Vététistes.

Les participants ont sillonné les sentiers balisés et gravi les fameuses roches maconnaises sous un soleil magnifique.
A leur arrivée, leurs efforts ont été récompensés par une assiette gourmande que nous avons offert à l'occasion de cette 40e édition.

A cela venaient s'ajouter deux expositions en libre accès qui étaient installées sur le site de Davayé.

La première, faisait découvrir un siècle de matériel de montagne. Comme par exemple, du premier soulier clouté de 1870, au dernières chaussures modernes. Ces dernières ont été utilisées par certains membres du club lors de l'ascension d'un 7000 m au Népal l'automne dernier. Quelques paires de skis étaient également exposées allant de 1910 à nos jours. De la "simple" planche équipée de véritables peaux de phoque, aux skis ultra légers et peaux synthétiques.

La seconde exposition présentait plus en détails toutes les activités du club. Notre club qui date de 1952!
Nous avons présenté ainsi nos 6 activités principales qui sont : Randonnée, Raquette à neige, Ski de randonnée, Alpinisme, cascade de glace et escalade. Cette dernière activité, par l'intermédiaire de notre encadrant (brevet d'état), se combine à une école d'escalade pour les enfants dès 6 ans et pour les adultes également !

A cela viennent s'ajouter les événements annuels, tels que cette randonnée, notre challenge d'escalade "Jour de Grimpe" ou bien encore, le T2R Trail des 2 roches.